Une séance de réflexologie avec moi !

Mis à jour : 19 juin 2019

Avec la réflexologie plantaire, corps et esprit sont indissociables : ce qui fait du bien à l'un est profitable à l'autre. Cette heure passée ensemble comporte un début, un milieu et une fin, une histoire banale en somme ! Un soin global d'une durée d'une heure, avec ou sans musique d'ambiance, pour inciter à s'intérioriser.


Quelque soit la personne et la demande, mon objectif est invariable, et mon soin suit une même logique : détente structurelle et musculaire, lecture des zones réflexes, re-harmonisation globale et gestes d'intégration en douceur. Je m'applique à drainer la fatigue, les toxines et favoriser le bon fonctionnement du corps et de ses systèmes : système nerveux et moteur, système circulatoire et lymphatique, système respiratoire, système digestif, système hormonal et système urinaire.



Premier temps de la séance pour prendre contact

Dans ce premier temps de séance, le toucher et l'attention vont de pairs. Un toucher juste implique que je sois attentive à mes gestes et que je porte une attention soutenue à la personne. Une clarté d'esprit et d'intention est nécessaire à ma pratique. Je suis calée sur ce principe : soigner l'autre n'est pas s'oublier. Une écoute insuffisante ou trop de technique et le fil se rompt !


Contact établi, je m'attelle à décontracter le squelette et les muscles des genoux jusqu'aux orteils pour rendre les zones réflexes perceptibles et apaiser la personne. Ce premier contact est un sésame, une autorisation comme un préambule à la séance. J'utilise des huiles végétales (de première pression à froid Bio et locales) pour faciliter la fluidité des mes mouvements et favoriser votre relaxation.


Deuxième temps : le soin proprement dit

C'est le moment de "faire le tour du propriétaire" avec une logique de séquence gestuelle liée aux principes de circulation énergétique. J'identifie des points qui parlent plus forts que les autres et qui suscitent quelques brèves questions-réponses : "vous avez mal à la gorge", "vous êtes fatiguée", "vous avez des troubles du transit".... Un autre échange, nous avançons ensemble. Mes gestes en spirale de la surface vers la profondeur, de l'extérieur vers l'intérieur me permettent de récolter des informations et de revenir sur des zones chargées et sensibles jusqu'à ce que ce soit "harmonieux" dans les limites de la séance.


Troisième temps pour sortir de la séance

La fin de séance se fait en douceur pour que vous puissiez vous relever les pieds légers, le coeur aussi. J'aide au retour de ce voyage par des mouvements différents du reste de la séance. Ils ont pour objectif d'intégrer le soin et de favoriser une sensation d'ancrage, de verticalité et de légèreté. Certaines personnes racontent avoir suivi le chemin de l'énergie dans tout leur corps, grâce aux fourmillements, d'autres ont entendu leurs organes "chanter".


Suite à la séance

Au-delà de ces sensations retrouvées, les bienfaits se feront sentir un peu plus tard. Les 3 jours suivants, le corps draine les toxines remises en circulation. C'est pour cela que je conseille toujours de boire en plus grande quantité pour favoriser leur élimination et éviter qu'elles ne se re-déposent dans l'organisme. Ce drainage peut entrainer une fatigue passagère mais le coup de fouet qui suit en vaut la peine : plus de tonus, moins de fatigue, plus d'élan, moins d'irritabilité, moins de douleurs dans le corps, digestion et transit plus fluides... La liste n'est pas exhaustive et sera différente en fonction de chacun, il suffit juste d'être à l'écoute de soi !


ETRE BIEN, bien dans ses pieds, bien dans son corps, bien dans sa tête !

Réservez votre séance


CONTACT

Séances sur rendez-vous au Puy-en-Velay & Yssingeaux

  • White Facebook Icon

Retrouvez-moi sur Facebook

06 84 96 85 78

La naturopathie et la réflexologie ne se substituent pas à un suivi médical et ne permettent en aucun cas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription.