top of page

Qui suis-je ?

cecilia_guillien_réflexologue_plantaire.jpg

Cécilia Guillien Réflexologue et Naturopathe

Initialement diplômée universitaire en Tourisme rural, je me suis investie plus de 15 ans comme chargée de développement au sein de notre belle Haute-Loire avec notamment la création d’une marque « le bon et bien manger ». L’art de manger sainement, avec bon sens et plaisir a toujours été une passion et un moteur de vie pour moi…

En 2017, je décide de donner la priorité à ma santé globale en me formant d’une part à la Naturopathie, une discipline de bon sens, qui permet l’écoute et la compréhension de soi et qui donne corps à cette maxime empirique :

« la santé et le bien-être passent par l’assiette » ; et d’autre part à la Réflexologie,

une pratique manuelle, naturelle et non-médicamenteuse qui participe 

au mieux-être.

 

J’ai alors pris conscience de l’importance des pieds au quotidien parce qu’ils nous portent. Souvent négligés, nos pieds nous révèlent un rôle insoupçonné dans l’entretien de notre capital santé. En séance de réflexologie, ils parlent de tout notre corps, des tensions corporelles et métaboliques, des énergies crispées, du mental et de nos émotions.

 

Depuis, j’exerce le métier de Réflexologue et de Praticienne Naturopathe essentiellement en cabinet et je ne cesse de m’intéresser aux soins naturels, en suivant des formations de qualité et rigoureuses qui se veulent intégratives et complémentaires pour exercer au plus près de la médecine conventionnelle.

Aujourd’hui, je me sens parfaitement alignée avec ce que je fais. Je suis heureuse d’avancer main dans la main avec mes consultants, de les voir retrouver vitalité et apaisement, et se retrouver pas à pas.

Focus sur mes formations initiales

  • 2017 : Formation au métier de Praticienne en Naturopathie - AEMN

  • 2018 : Formation au métier de Naturopathe Réflexologue Holistique - Méthode moderne Eunice Ingham® qui suit les principes de la neurophysiologie occidentale - AEMN

  • 2022 : Formation au métier de Réflexologue selon l'énergétique chinoise - Méthode Mireille Meunier® qui se base sur la théorie des méridiens et des flux énergétiques du corps selon laquelle tout blocage du flux énergétique peut entraîner une perturbation organique et émotionnelle. réflexologie.fr

Formations plus spécifiques

Adhésions professionnelles

  • Membre de la Fédération Française des Réflexologues

  • Membre de l'OMNES : Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation à la Santé

  • Assurée par Medinat Assurances RCP et Protection juridique

Capture d’écran 2024-01-03 à 14.04.30.png
logo_OMNES_2021.png
logo_medinat_assurances_cecilia_guillien

Bon à savoir

En France, l’absence de reconnaissance officielle des métiers de Réflexologue et de Praticien Naturopathe apporte peu de clarté aux usagers.

Les réflexologues et naturopathes se forment dans des écoles privées, dont le cursus peut varier en nombre d'heures.

Dans ce contexte, il est préférable de se référer à l’annuaire des praticiens de l’OMNES (www.naturopathe.net) et de la Fédération Française des Réflexologues qui garantissent que le praticien a suivi une formation initiale de qualité, qu’il respecte la législation en vigueur

et qu’il s'engage à actualiser ses connaissances en formation continue. 

bottom of page